Vainqueur surprise en finale du Urge 1001 Enduro Tour
Par Olivier Béart -
Alors pour cette finale, l’organisation a mis les petits plats dans les grands, et c’est dans un des berceaux de l’enduro que les pilotes ont été conviés pour terminer la saison beauté : à Sospel, avec en prime un programme orgiaque de 5 spéciales musculaires, 7 spéciales e-bike et deux fois plus de descente que de dénivelé positif.Autrement dit, un ultra-enduro ultra-plaisir organisé de main de maître par Sospel-MTB ! Programme alléchant qui a attiré 220 pilotes, parmi lesquels quelques jolis noms, enduristes et descendeurs de renom, qui ont affolé les chrono sur les sentiers divins et glissants des forêts sospelloises…
A l’issue de la journée, c’est le jeune pilote du team Voulvoul Racing Kevin Marry qui remporte ce Bévérally 2017 – sa première victoire en enduro.
Il s’impose devant Florian Nicolaï (Rocky Mountain Urge BP), Fabien Barel (Canyon), Jérôme Gilloux (UC Monaco)
La catégorie e-bike n’est pas en reste, puisqu’elle a été dominée par le vice-champion du monde d’enduro Adrien Dailly, alors que Séverine Cigana s’impose chez les filles.
Côté championnat, Julie Duvert (Transition Rocday – photo ci-dessus) et Florian Nicolaï (Rocky Mountain Urge bp) décrochent un quatrième titre et Jonathan Bertetto (US Cagnes) gagne la catégorie e-bike. Voir ci-dessous la liste complète des lauréats. Et rendez-vous fin novembre pour découvrir le menu appétissant de la saison 1001sentiers 2018…Photos : Greg Germain/1001 Sentiers



